Qui sommes-nous ?

 

Notre ferme est située à Rezonville (57-Moselle), à une vingtaine de kilomètres de Metz, en direction de Verdun.

Hubert NAUT l’a longtemps exploitée seul, puis son fils Julien est venu le rejoindre dans le cadre de l’EARL de la Gloriette. Depuis le 1er décembre 2014, c’est maintenant la SCEA de la Gloriette, gérée par Julien NAUT et Aurélie NAUT (frère et sœur). Cette dernière a repris le flambeau de son père, Hubert.

Notre principale activité est la production de céréales ( blé, épeautre, seigle, orge ) et du colza. Nous pratiquons une agriculture respectueuse de l’environnement depuis de longues années, avec un suivi technique par la Chambre d’Agriculture et un enregistrement de toutes nos interventions effectuées dans nos champs.

Nous avons cherché progressivement des domaines de diversification en élargissant notre activité et en semant des variétés supplémentaires.

Ainsi une production de farines a vu le jour en mars 2010, après l’achat d’un moulin en bois qui fonctionne à l’ancienne, avec une meule de pierre.

Depuis l’été 2014, nous produisons également à la ferme de l’huile de colza et de l’huile de cameline au moyen d’une presse à huile.

Maintenant nous récoltons également des lentilles vertes qui sont soit conditionnées en paquets, prêtes à cuire, soit transformées en farine de lentilles.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.