Qui sommes-nous ?

 

Notre ferme est située à Rezonville, à 20 km de Metz, en direction de Verdun.
C’est une exploitation familiale ancienne (5ème génération aujourd’hui) que Julien NAUT a rejoint en 2010.
Depuis fin 2014, la SCEA de la GLORIETTE est gérée par Julien NAUT et Aurélie NAUT (frère et sœur).

Nous avons cherché progressivement des domaines de diversification en élargissant notre activité et en semant des variétés supplémentaires.

Nous exploitons 145 hectares et consacrons actuellement 15 hectares pour la production des céréales et des oléagineux nécessaires à l’atelier de diversification.
Nous utilisons un moulin à farine à meule de pierre ainsi qu’une presse à huile.

Nous pratiquons l’ACS, Agriculture de Conservation des Sols, qui consiste à la réduction du travail du sol (non labour et semis direct), au maintien d’une couverture végétale en permanence, à la limitation d’intrant au strict nécessaire, afin de cultiver sur des sols vivants et de développer de la biodiversité au sein des cultures.

Les matières premières utilisées pour notre atelier de transformation sont issues de notre propre exploitation agricole.
Toutes les variétés cultivées dans le but d’être transformées à la ferme sont choisies pour la qualité du produit fini : céréales déterminées pour obtenir des farines de haute qualité, variété de lentille pour son goût culinaire, cameline et colza en vue de la presse à huile

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.